chantier
Mise à jour le 04/04/2019

I. Conditions générales d’utilisation

Bienvenue sur l’application Kidi Fun (désignée ci-après comme “l’application”, le “Service”) représentée par la société Kidi Fun (désignée ci-après par “nous”, “la compagnie” ou “Kidi Fun”).

1. Votre relation avec Kidi Fun

L’utilisation de cette application est soumise au terme d’un contrat qui vous lie à Kidi Fun.

Ce contrat comprend :

Ces conditions et règles ont force obligatoire entre vous et Kidi Fun relativement à l’utilisation des services de l’application.
Les conditions s’appliquent à tout utilisateur de l’application.

2. Acceptation des conditions

Pour utiliser l’application, vous devez, en premier lieu, accepter les conditions d’utilisation, le règlement de la communauté Kidi Fun et les règles de confidentialité de l’application. Si vous ne les acceptez pas, vous ne pourrez pas utiliser l’application.

Votre utilisation de l’application vaudra pour acceptation des présentes conditions. Vous reconnaissez que Kidi Fun puisse considérer votre utilisation de l’application comme une acceptation de ses conditions.

3. Modification des conditions

Kidi Fun se réserve le droit de modifier de temps en temps ces conditions d’utilisation pour de multiples raisons comme, par exemple, pour les adapter aux modifications législatives et réglementaires, ou modifier les fonctionnalités proposées dans le cadre du Service proposé.
Nous vous invitons donc à les consulter régulièrement pour vous informer de ces modifications. Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, merci d’arrêter l’utilisation du service, une utilisation de l’application après modification des conditions d’utilisation vaut pour acceptation des conditions modifiées.
Nous vous tiendrons informés de toute modification via l’envoi d’une notification.

4. Comptes utilisateurs Kidi Fun

Pour utiliser certains services de l’application, vous devez créer un compte utilisateur Kidi Fun. Lorsque vous créez votre compte, il vous est demandé de vous connecter via un compte Google. Google partage ainsi et seulement vos informations publiques, votre nom, votre adresse e-mail et votre photo. Ces informations resteront confidentielles et ne seront pas stockées par Kidi Fun. Elles sont simplement affichées à titre indicatif dans l’application sur les paramètres de votre compte privé.

Vous reconnaissez que vous êtes le seul responsable des activités effectuées depuis votre compte Kidi Fun et vous vous attachez ainsi à ne pas divulguer, de quelque manière que ce soit, votre adresse email. Si vous constatez que quelqu’un a accès à votre compte sans votre autorisation, merci de contacter : kidifuncontact@gmail.com

Il est possible de donner l’autorisation à l’application de gérer votre chaîne YouTube. Ce contrôle n’est en aucun cas utilisé par Kidi Fun autre que pour liker les vidéos, poster des commentaires, envoyer des messages sur le chat live en votre nom depuis l’application Kidi Fun.

5. Restrictions générales d’utilisation

Kidi Fun vous autorise à utiliser ses services sous réserve du respect des conditions ci-après nommées.

Kidi Fun se réserve le droit d’enquêter et de faire appel à la justice et aux tribunaux en cas d’utilisation illégale et/ou non autorisée de ses services et contenus. Kidi Fun se réserve également le droit de supprimer le compte de tout utilisateur ne respectant pas les conditions d’utilisation.

6. Contenu

En tant que détenteur et utilisateur d’un compte Kidi Fun, vous pouvez soumettre et partager du contenu (photos de créations, commentaires, messages sur le chat live).
Vous conservez tous vos droits de propriété intellectuelle sur votre contenu mais vous concédez des droits limités à Kidi Fun et aux autres utilisateurs de l’application.

6.1 Vous concédez à tout utilisateur, le droit non exclusif de consulter votre contenu public via votre profil dans l’application. Ceci inclut : vos photos de créations, vos scores aux mini-jeux, votre pseudonyme, vos tutoriels et recettes favorites et votre nombre de coups de pouce.
En dépit de notre contrôle, vous reconnaissez et acceptez que vous êtes le seul responsable de votre contenu. Kidi Fun décline expressément toute responsabilité relative à ce contenu.

6.2 Vous concédez à Kidi Fun le droit d’héberger et d’afficher votre contenu public publié sur l’application. Vous concédez également le droit à Kidi Fun de réaliser des captures d’écrans des services publics de l’application comprenant votre contenu. Par exemple, Kidi Fun peut être amené à faire des copies d’écrans des pages d’activités comprenant les photos des créations des abonnés afin de présenter l’application à de nouveaux utilisateurs.

6.3 En complément, afin que Kidi Fun puisse prévenir à toute utilisation illégale de votre contenu en dehors de l’application, vous autorisez Kidi Fun à porter toute réclamation envers tout autre utilisateur ou tiers.

6.4 Les droits que vous concédez ci-dessus sur votre contenu, cessent quand vous supprimez votre contenu de l’application, à l’exception des copies d’écran sur lesquelles peuvent apparaître vos créations ou vos autres informations publiques. Les droits que vous concédez sur les commentaires textuels que vous soumettez sur l’application sont cédés à YouTube.

6.5 Vous devez détenir l’entière propriété des photos que vous partagez. Vous devez vous assurer également que vos photos et commentaires ne portent atteinte à aucun droit d’un tiers comme par exemple, le droit de propriété, le droit de respect de la vie privée ou le droit à l’image.

6.6 Kidi Fun se réserve le droit de supprimer tout contenu qui violerait ces conditions et que Kidi Fun considère inapproprié à l’application et ce, à son entière discrétion et sans préavis. Cela inclut tout contenu pouvant porter préjudice à la réputation de l’application. Kidi Fun se réserve également le droit d’interdire ou de restreindre l’accès à tout utilisateur ne respectant pas les conditions générales d’utilisation et ceux à son entière discrétion et sans préavis.
Quand vous postez tout commentaire ou message live sur l’application, vous vous engagez à être respectueux envers tout autre utilisateur. Si nous considérons que vos messages ou votre comportement sont agressifs, offensant ou menaçant, Kidi Fun se réserve le droit de supprimer votre compte immédiatement, à son entière discrétion et sans préavis.

6.7 En considérant que Kidi Fun vous autorise à utiliser les services de son application, vous acceptez la présence de publicités à l’intérieur de l’application. Ces publicités sont proposées par des services tiers. En dépit de notre contrôle, Kidi Fun ne peut être tenu responsable du contenu publicitaire affiché.

6.8 En nous soumettant vos suggestions ou retours sur l’application ou son contenu, vous acceptez que Kidi Fun puisse utiliser ces retours dans son développement et ce, sans compensation à votre égard.

7. Sécurité

Kidi Fun met tout en oeuvre pour garantir à ces utilisateurs une utilisation de son application en toute sécurité. Ainsi, aucune interaction entre utilisateurs n’est possible en dehors des commentaires et chat live YouTube. Chaque commentaire posté par un utilisateur est contrôlé et validé manuellement par Kidi Fun. Nous n’effectuons, au contraire, aucun contrôle sur les messages du chat live. Afin de vous garantir une expérience encore plus sécurisée, vous vous engagez :

En dépit de toutes ces conditions, vous reconnaissez être seul responsable de vos interactions avec tout autre utilisateur.

8. Cessation de votre relation avec Kidi Fun

8.1 Les présentes conditions s’appliquent jusqu’à leur résiliation par vous ou par Kidi Fun dans les conditions exposées ci-dessous.

8.2 Si vous souhaitez résilier le contrat qui vous lie à Kidi Fun, vous pouvez le faire en supprimant votre compte utilisateur sur l’application. Suivez simplement les indications dans la section “profil” et “mon compte” de l’application.

8.3 Kidi Fun peut à tout moment résilier votre contrat s’il considère que vous ne respectez pas une ou partie de ces conditions d’utilisation.

8.4 Kidi Fun peut également résilier votre contrat s’il s’apprête à cesser de fournir le service aux utilisateurs ou si ce service n’est plus commercialement viable du point de vue de Kidi Fun.

9. Exclusions de garanties

9.1 Aucun point mentionné dans ces conditions n’affectera les droits d’ordre public auxquels vous pouvez prétendre en qualité de consommateur et auxquels vous ne pouvez pas renoncer en vertu d’un contrat.

9.2 Kidi Fun n’apporte aucune garantie sur l’accès sans limitation à l’application, l’exactitude de ses données, le bon fonctionnement et la correction de dysfonctionnements éventuels.

10. Stipulations générales

10.1 Les présentes conditions d’utilisation constituent l’intégralité de l’accord entre vous et Kidi Fun et remplacent tout accord précédent entre vous et Kidi Fun et relatif à l’application.

II. Règlement de la communauté Kidi Fun

En utilisant l’application Kidi Fun ou en consultant les vidéos disponibles directement sur YouTube, vous rejoignez la communauté Kidi Fun.
Respectez les règles suivantes afin de garantir une expérience respectueuse, divertissante et agréable pour tous.

Voici quelques consignes de base à respecter lors de votre utilisation de l’application :

III. Règles de confidentialité

Ces règles de confidentialité attestent de la manière dont Kidi Fun collecte, utilise, conserve les données collectées auprès de ses utilisateurs (désigné ci-dessous en tant qu’”utilisateur”) sur l’application Kidi Fun (désigné ci-dessous comme l’”application”, le “service”).

A) Quelles données collectons nous via l’application ?

Sur chaque appareil sur lequel l’application est installée, nous récupérons deux types de données.

1) Des données non personnelles qui sont :

Ces données sont collectées de manière automatique durant vos sessions d’utilisation de l’application.

2) Des données personnelles qui sont :

Votre adresse email ne sera en aucun cas utilisée par Kidi Fun.

Quelles sont les données récoltées par des tiers et qui sont-ils ?

Notre application utilise Fabric, une plateforme qui aide au développement d’application et Firebase, qui nous permet d’analyser des données anonymes. Ces plateformes sont susceptibles de stocker ces informations pour de futures analyses. Elles collectent :

C) Comment utilisons nous les donnés récoltées via l’application ?

Nous collectons ces informations pour améliorer le service de l’application Kidi Fun. Cela nous permet également de mieux comprendre les préférences de nos utilisateurs.
Nous ne partageons ni ne vendons ces informations.

D) Changements des règles de confidentialité

Kidi Fun peut mettre à jour et modifier ses règles de confidentialité de temps en temps et à son entière discrétion. Quand c’est le cas, nous modifions la date de mise à jour attestée sur ce document.
Nous vous encourageons à consulter régulièrement ces pages pour vous tenir informé des possibles modifications des politiques mises en oeuvre pour protéger vos informations collectées.
Vous reconnaissez être responsable de votre responsabilité à vous tenir informé des modifications apportées à ce document.

E) Votre acceptation des règles de confidentialité

En cliquant sur le bouton “se connecter ” avec mon compte Google et en utilisant l’application Kidi Fun, vous acceptez les conditions d’utilisation, notre règlement de communauté et nos règles de confidentialité. Si vous n’acceptez pas ces conditions, merci de ne pas utiliser l’application Kidi Fun. En continuant d’utiliser l’application, vous confirmez votre acceptation de ces conditions.

F) Nous contacter

Si vous souhaitez nous poser des questions concernant nos conditions d’utilisation, notre règlement de communauté, nos règles de confidentialité ou l’utilisation de l’application, merci de nous contacter par email à l’adresse : kidifuncontact@gmail.com

En vigueur depuis le 4 avril 2019.